CONTACTEZ-NOUS!


Soutien à domicile


Voici les listes des services de soutien à domicile offerts par le Centre d’action Bénévole Gascons-Percé : 

Les bénévoles accompagnent une personne pour un transport à caractère médical (dentiste,médecin,pharmacie,etc…). Ce service s’adresse aux personnes âgées de 65 ans et plus, démunies économiquement en perte d’autonomie partielle et/ou dans l’incapacité de se rendre à l’endroit approprié par leurs propres moyens.

Des bénévoles accompagnent les personnes en fin de vie durant le dernier mois de la période palliative. Nos services sont prioritairement offerts à domicile, dans les résidences pour ainés et, très occasionnellement, en CHSLD et en milieu hospitalier

Nos bénévoles sélectionnés pour leur intérêt et avec un profil spécifique, ont été formés par Le Mouvement Albatros Québec durant une période de 36 heures. Ce service est offert aux proches aidants sur une base quotidienne de 24 heures sur 24 et 7 jours par semaine.

Dépliant

Ce service a pour but de permettre à une personne en perte d’autonomie d’être sécurisée et de briser son isolement social au moyen d’une relation de soutien.

Ce service s’adresse aux personnes âgées, personne handicapées physiquement et/ou mentalement, personne dépressives, malades chroniques et post-hospitalisées. C’est un service de repas chaud (soupe/potage, repas  et dessert) équilibrés, livrés à domicile 2 jours/semaine.

La travailleuse de milieu(ITMAV) procède au repérage des ainées isolés et vulnérables situé entre Gascons et Percé.

Elle accompagne ses personnes à court ou moyen terme afin qu’il reprenne le contrôle de leur vie et soit bien informer et référé aux bons professionnels.

En collaboration avec le Centre d’Action Bénévole Ste-Alphonse/nouvelle et l’épicerie Marché Doré de Gascons, nous offrons le service des petits repas congelés à la population de la MRC Rocher-Percé. Ce service s’adresse à des personnes âgées, vulnérables ou en convalescence.

Menu

Le Centre d’action bénévole offre aux personnes âgées ou en perte d’autonomie vivant à domicile, un service d’appel gratuit et  informatisé et ce, tous les matins de la semaine, dans le but de repérer des personnes en difficulté ou voire même, sauver des vies.

Nouveau service venant en aide aux proches aidants qui vous permet de bénéficier d’informations pertinentes, de formations, de soutien psychosocial et de répit.

Le service d’information pour ainés est un service offert par le Centre d’Action Bénévole pour aider les personnes ainées à trouver et comprendre les informations gouvernementales et autres renseignements, leur permettant d’améliorer leur qualité de vie et à faire respecter leurs droits. Il vise également à réduire les risques d’isolement, d’abus et de négligence envers les personnes ainée.

L’information donnée touche les sujets suivant :

  • santé
  • perte d’autonomie
  • habitation
  • maintien à domicile
  • soutien aux proches aidants
  • impôt et mesures fiscales
  • revenus de retraite
  • autres droits et recours
  • voyages et séjours à l’étranger
  • services municipaux
  • sécurité
  • services communautaires